POUR QUI?

 

Gérer son stress

Boule au ventre, mal de dos, fatigue excessive, impossible de réagir autrement qu’en criant, larmes qui montent à tout moment, épuisement, burn-out, manque de confiance en soi… ? Les séances de kinésiologie permettent de désactiver le stress inscrit dans le corps et de stabiliser ses émotions, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle (stress du quotidien, deuils, séparations, étapes de vie...)

 

Enfants, ados: développer son potentiel et réussir 

Des mouvements ciblés permettent d’activer les différentes zones du cerveau. Cela permet d’améliorer la mémoire et de développer le potentiel d’apprentissage de chacun. Les séances aident aussi à ne pas perdre ses moyens le jour J, malgré le stress. Adapté aux enfants rencontrant des difficultés scolaires (mémoire, concentration, manque de confiance en soi, stress excessif, décrochage scolaire ), aux lycéens, étudiants. Les séances de kinésiologie ont aussi une action bénéfique sur les troubles « dys ».

 

Coeur et corps de femme

La vie des femmes est une succession de cycles et de passages, plus ou moins faciles à gérer.    La kinésiologie a un action ré-équilibrante pour: 

  • mieux vivre son cycle menstruel

  • en cas de difficultés à tomber enceinte d'origine psycho-somatiques.

  • Diminuer les désagréments physiques liés à la grossesse, en favorisant les capacités du corps à se rééquilibrer et en écoutant les messages qu’il nous envoie.

  • Comprendre les peurs liées à la grossesse et l’accouchement.

  • Pour récupérer son énergie dans les mois et les années après un accouchement

  • Après un accouchement "mal vécu" et/ou des douleurs qui persistent après une césarienne, une épisiotomie par exemple.

  • Pour mieux vivre, au niveau physique, émotionnel et mental, le passage de la ménopause.

Attention : en aucun cas la kinésiologie ne remplace des soins médicaux et paramédicaux. La kinésiologie est un outil de prévention-santé et d'éducation au fonctionnement de son corps et de ses émotions. 

 

sportifs et artistes

Pour les sportifs et les artistes qui travaillent avec le mouvement (danseurs, circassiens, comédiens, chanteurs...).

  • Elle favorise les réflexes de proprioception, en sollicitant la mémoire du corps lors de la phase de préparation. Elle permet d'intégrer le mouvement "juste".

  • Elle permet de travailler la souplesse et la tonicité musculaire.

  • Elle permet une meilleure récupération après entraînements et compétitions.

 

Entreprise: bien-être et prévention du stress

Une technique simple et efficace pour :

- Le bien-être au travail

- Activer le potentiel de chacun

- Développer la créativité

- Atteindre ses objectifs

- Accompagner vos collaborateurs à passer une période difficile

- Récupérer de l’énergie suite à une période de forte activité

 

Mes interventions en entreprise :

- « Conférence-expérience » sur des thématiques d’entreprise et de bien-être au travail :  « la créativité », « comment atteindre ses objectifs ? », « Réguler son niveau de stress », « Reconnaître son potentiel et le mettre en action »…

- Accompagnement du chef d’entreprise pour vivre avec sérénité son quotidien d’entrepreneur.

- Atelier de groupe pour les salariés.

- Une « permanence kinésiologie » : une présence à tout moment de la journée pour retrouver de l’énergie, re-booster sa créativité, sa motivation, se concentrer et gagner en efficacité en fonction des impératifs du moment et des besoins de chacun. Le tout lors de « rééquilibrages – express » en 5, 10, 15 minutes maximum, au moment des pauses.

 

Accroître sa santé et sa vitalité

La kinésiologie est un bel outil de prévention pour garder la santé ou pour la récupérer suite à une maladie, une intervention chirurgicale, un choc.
    Avec l'âge, les séances permettent de garder sa vitalité. Une séance rééquilibre les énergies et la posture, « dérouille » le corps et facilite les mouvements. Cela peut être utile par exemple pour des personnes ayant du mal à se déplacer, se lever…Dans le cas de douleurs, une séance permet de faire baisser le niveau de ressenti de la douleur et de trouver les gestes à faire au quotidien pour s’apaiser soi-même.


    Attention : en aucun cas la kinésiologie ne remplace des soins médicaux et paramédicaux. La kinésiologie est avant tout un outil d’éducation au fonctionnement de son corps et de ses énergies.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now