LA KINESIOLOGIE

Qu'est-ce que c'est ?

  Le corps et le cerveau fonctionnent un peu comme le disque dur d’un « super ordinateur » : ils enregistrent et stockent chaque expérience vécue, dès notre naissance et avant, ainsi que les expériences vécues par nos ancêtres.

  Le kinésiologue, en vérifiant la tonicité de 42 muscles du corps, permet de dialoguer avec cette mémoire du corps. On peut ainsi désactiver les stress anciens que le cerveau continue d’activer automatiquement et qui nous bloquent dans certaines situations. Le corps est plus détendu et l’on trouve plus facilement, « sans y penser », des solutions là où on pensait qu’il n’y en n’avait pas.
  C’est aussi un excellent outil d’éducation pour se connaître et pour apprendre à gérer soi-même son stress, grâce à des mouvements simples à faire au quotidien, issus du « Brain Gym » et du « Touch for Health ». Pour les enfants et adultes, ces mouvements permettent d’apprendre plus facilement et de réussir, en utilisant la mémoire du corps.
  Grâce à des techniques de base de chiropractie et des éléments de médecine chinoise ( méridiens, points d’acupression… ), la kinésiologie est aussi un bel outil de prévention - santé pour prendre soin de soi, maintenir et augmenter son énergie et favoriser ainsi sa santé à tous les âges de la vie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now